Echanges intergénérationnels, c'est aussi ça l'inclusion

Après-midi d’échanges avec les résidents de l’EHPAD du Chabanou de La  Courtine

En janvier dernier, quatre résidents de la Résidence les Albizias ont fait la connaissance avec trois résidents de l’EHPAD du Chabanou lors d’un temps dédié aux jeux et à l’échange. Cet après-midi a commencé par une visite de la maison du bourg (structure de La Résidence les Albizias), chargée en émotion pour les résidents de l’EHPAD. Après les présentations, les résidents ont échangé autour d’un loto et d’un café en toute simplicité et dans un esprit convivial. Ravis, les résidents ont souhaité renouveler cette expérience et se sont rencontrés de nouveau au mois de mars et en mai.

Après-midi d’échanges avec les enfants du Centre de loisirs de La Courtine

C’est avec plaisir que les enfants du Centre de Loisirs et les résidents les Albizias se sont réunis lors de différents projets.

En février, 6 résidents de la troupe théâtre des Albizias et les enfants ont partagé leurs savoir-faire des arts du cirque et de l’expression corporelle à la Résidence les Albizias. Après une présentation de la journée les enfants et les résidents se sont adonnés à des exercices d’expression corporelle et de jonglage. Cet après-midi s’est clôturé par une collation réalisée par les enfants.

Au mois d’avril, 6 autres résidents ont participé au « Concours du gâteau presque parfait ! » à la salle des associations. Trois équipes constituées des résidents et des enfants ont réalisé des gâteaux à l’aide de modèles photos. Les trois équipes ont présenté leurs productions à un jury d’experts courtinois afin de les départager. Ce concours s’est terminé bien-sûr par la dégustation des gâteaux.  D’ores et déjà, un projet sur le thème de la pétanque est envisagé dans les mois qui viennent afin de faire perdurer cette collaboration.