Quand les murs deviennent des lieux d’expression au service de l’imagination et de la poésie …

Un collectif de résidants accompagné par l’équipe d’animation des activités du Foyer Occupationnel La Saule à Bort-les-

Orgues a souhaité exprimer son interprétation de ce que représente pour chacun d’entre eux la Fondation Jacques CHIRAC et les établissements de La Saule qui les accueillent.

Pendant plusieurs semaines les résidants ont œuvré à la réalisation d’une fresque colorée. Energie, application et bonne humeur ont rythmé les séances.

Ce projet s’est élaboré autour d’un thème où les formes pouvaient en faciliter la réalisation.   Le logo de la Fondation Jacques CHIRAC semblait tout indiqué pour remplir cette condition.

Les artistes soulignent qu’il s’agit de l’histoire de la vie, de leur histoire : celle de Louisa, Ambroise, Véronique, Sylvie, Aurélie, Jean-François C., Philippe D., Pascal, Jean-François P., Josette, Wilfried, Jean-Pierre D., Odile, Philippe M. et Floriane.

Merci à Dominique JUILLARD, Sylvie MERCIER, Nathalie TOURNADRE et Sylvie PABIOT CAZEAUX, les animateurs, pour leur investissement.