Fondation Jacques CHIRAC Communiqué Covid-19 Dimanche 12 avril 2020 Suite de notre communiqué du samedi 11 avril 2020

Nous avons contacté le responsable du laboratoire missionné par l’hôpital d’Ussel pour réaliser l’analyse du test Covid-19 du résidant hospitalisé à Ussel. Il nous a informé qu’en raison du week-end de Pâques (dimanche et lundi), même si cela paraît aberrant, le laboratoire n’est pas parvenu à faire travailler son personnel ce week-end car il a déjà été mobilisé les 3 week-ends précédents.

Le résultat du test ne sera donc disponible que mardi 14 avril 2020 en fin de journée au mieux, voire mercredi 15 avril 2020.

De la même façon, il nous a confirmé que le protocole à respecter pour les analyses prévues pour les autres résidants et le personnel était bien le suivant :

le nombre de tests disponibles en France étant encore limité, même un laboratoire privé que la Fondation Jacques CHIRAC paierait, n’aurait pas le droit actuellement de réaliser des tests de dépistage Covid-19 pour tous les résidants du pavillon concerné, ni pour le personnel asymptomatique.

Nous sommes simplement parvenus à faire classer l’analyse du test Covid-19 du résidant hospitalisé à Ussel en catégorie « très urgent ».

Nous sommes sincèrement désolés de ces informations, mais nous ne pouvons pas mieux faire.

Nous devons patienter jusqu’à mardi ou mercredi.

Nous vous tiendrons informés en temps réel dès l’obtention des résultats.

Michel VERGNE                                                                  Thibault DESCHAMPS

Directeur Général                                                               Directeur Technique