INFORMATION COVID 19 DE LA FONDATION JACQUES CHIRAC - JEUDI 26 MARS 2020

Des masques ont été récupérés mercredi 25 mars 2020 via l’ARS pour tous les établissements et services de la Fondation Jacques CHIRAC en Corrèze et dans le Puy-de-Dôme.

3 établissements de la Fondation Jacques CHIRAC dont l’activité est réduite actuellement ont remis une partie de leurs masques au Foyer Occupationnel Les Albizias à La Courtine qui n’a pas bénéficié d’une distribution de l’ARS cette semaine. L’ARS a prévu un approvisionnement en masques pour cet établissement dès la semaine prochaine.

L’absentéisme des personnels est toujours contenu. Nous notons 5 arrêts supplémentaires par précaution dont un pour suspicion mais en contrepartie le retour d’un salarié suite à un arrêt par précaution et de 2 salariés suite à des arrêts sans lien avec le COVID-19. 38 salariés de la Fondation (sur 850) sont donc actuellement en arrêt de travail au titre du COVID-19 (cas contact, cas suspects, personnes fragiles, garde d’enfants).

Nos équipes restent mobilisées.

Michel Vergne                                                        Thibault DESCHAMPS

Directeur Général                                                   Directeur Technique