Information COVID 19 - Dimanche 22 mars 2020

Nous avons fait parvenir un journal des professionnels à tous les personnels de la Fondation Jacques CHIRAC via les établissements sur la crise actuelle et les mesures que nous avons prises.

A ce jour, nous avons organisé les zones de confinement dans tous les établissements d'hébergement palier 1 (1 à 3 résidants) palier 2 (jusqu'à 10 résidants) pour prévoir la prise en charge des premiers éventuels résidants contaminés.

Nous diffusons en temps réel et au fur et à mesure dans tous les établissements et services les consignes reçues des autorités et les consignes spécifiques à la Fondation Jacques CHIRAC pour mise en application immédiate et strict respect de ces consignes dans la mesure du possible.

Nous avons déjà du matériel de protection sur tous les sites et nous sommes attentifs aux livraisons de masques en particulier annoncées par les autorités.

Ils seront distribués aux personnels concernés par les établissements et services selon les consignes.

A ce jour, pas de cas confirmé de COVID 19 ni parmi le personnel en activité ni parmi les résidants ou les personnes accompagnées.

Nous avons créé des boites emails alerte pour que tous les Directeurs des établissements et services de la Fondation Jacques CHIRAC aient en permanence accès aux consignes urgentes des autorités et de la Direction Générale sans délai.

Nous devons protéger les personnes handicapées accueillies ou accompagnées et le personnel.

La crise ne fait hélas que commencer.

Nous allons tenir bon.