Nouveaux équipements pour l’EEAP/MAS du Pays de Millevaches

Article publié le mercredi 23 novembre 2022

L’EEAP/MAS du Pays de Millevaches vient d’équiper 3 lieux de vie du secteur polyhandicap, accueillant les personnes les plus dépendantes, d’un système d’aide aux transferts par l’installation de rail de plafond. Ainsi, 6 salles de bain et 21 chambres ont été aménagées.
Ces équipements permettent d’améliorer à la fois la qualité de vie au travail, de prévenir les Troubles Musculo-squelettiques chez les professionnels, mais aussi d’améliorer le confort des résidants lors des transferts.
Une formation a été réalisée pour l’ensemble des professionnels intervenant sur ces unités sur l’utilisation de ce nouveau dispositif.