Remue-ménage au Centre d’Habitat & Foyer Occupationnel La Saule, premier épisode

Remue-ménage au Centre d’Habitat & Foyer Occupationnel La Saule, premier épisode

Après deux ans de travaux, c’est en février 2020 que les résidants du Centre d’Habitat ont pris possession de leur nouveau lieu d’habitation.

Un déménagement ultra rapide grâce à la motivation et l’engagement des résidants qui ont déployé beaucoup d’énergie et d’efforts, accompagnés par les professionnels tout autant investis.

En l’espace d’une semaine, 30 chambres et les espaces de vie ont été installés.

L’investissement des lieux a été rapide dans la bonne humeur, le respect et la convivialité. Les espaces collectifs facilitent les échanges sans promiscuité et les espaces privatifs préservent l’intimité.

Le 21 février, les résidants ont convié l’ensemble des résidants, Travailleurs handicapés et professionnels de l’ESAT, résidants et professionnels du Foyer Occupationnel à visiter leur « Maison » après un discours des anciens et nouveaux élus du Conseil de la Vie Sociale, et l’après-midi s’est conclue par un traditionnel verre de l’amitié.

Dans un même temps, en attendant la seconde phase des travaux, les résidants du Foyer Occupationnel bénéficient d’une plateforme d’activités flambant neuve, où des espaces spacieux et lumineux sont dédiés aux ateliers Goût, Créa-déco, Art-Thérapie, Informatique-Vidéo, Théâtre, Bricolage, Jardins & Découvertes, et Espace Douce Heure.

Des lieux destinés à l’expression pour développer la créativité, favoriser le bien-être et affirmer la confiance en soi.

Tout le monde est fin prêt pour le prochain épisode… la restructuration des lieux de vie du Foyer Occupationnel… à suivre.