Information Covid-19 : Situation dans les établissements et services de la Fondation Jacques CHIRAC le 16 décembre 2020

Article publié le jeudi 17 décembre 2020

Au SESSAD TSA précoce de Brive la Gaillarde, le personnel positif au Covid-19 est toujours isolé et en attente du résultat d’un test négatif.

A la Maison de la Vallée des Orgues, à Bort les Orgues, un salarié a été testé positif au Covid-19 le lundi 14 décembre 2020. En concertation avec l’ARS, il n’est pas prévu d’organiser un dépistage généralisé car le salarié n’était pas présent dans l’établissement les 48 heures précédant l’apparition de symptômes.

Nous avons cependant pris la décision, par précaution, de tester les 11 personnes (2 résidants et 9 salariés) avec qui il a été en contact le vendredi 11 décembre 2020 dans la matinée. Les tests ont été réalisés ce jour, nous vous tiendrons informés des résultats.

Nous constatons que l’épidémie de Covid-19 est contenue grâce au strict respect, par les personnes accompagnées et le personnel, des gestes barrières et des consignes de sécurité mises en place.

A ce jour, il reste seulement deux salariés isolés dans l’ensemble des établissements et services de la Fondation Jacques CHIRAC. Leur état de santé est satisfaisant et n’inspire pas d’inquiétude.

Les établissements informent directement les familles et les représentants légaux de la situation dans les meilleurs délais.

Michel VERGNE                                                             Thibault DESCHAMPS

Directeur Général                                                          Directeur Technique