Octobre Rose à Eygurande : prévention, solidarité et engagement partagé

Article publié le mardi 28 octobre 2025

À l’occasion d’Octobre Rose, les équipes et résidants de l’EHPAD d’Eygurande ainsi que de l’Atelier Blanchisserie se sont mobilisés autour d’une même cause : la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

À l’EHPAD, une journée de prévention et de partage a réuni résidants, familles, professionnels et habitants autour de multiples animations : randonnée symbolique, échanges autour de la santé féminine avec le Dr Amel Mellouki médecin gynécologue, ateliers bien-être et séances de maquillage par les élèves esthéticiennes de l’école Notre-Dame de la Providence à Ussel, séances de réfléxologie avec la présence d’Eglantine, vide-dressing solidaire au profit de la Ligue contre le cancer et un goûter convivial, partagé avec les résidants du Foyer de vie Les Myosotis.

De leur côté, les usagers et professionnels de l’Atelier Blanchisserie ont apporté leur touche de couleur et de bonne humeur en revêtant le rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein. Une manière joyeuse et engagée de rappeler que chaque geste compte dans la promotion du dépistage.

Ces deux initiatives, empreintes de bienveillance et de solidarité, illustrent la dynamique commune des établissements d’Eygurande et l’engagement quotidien de la Fondation Jacques CHIRAC en faveur de la prévention santé et du lien social.

Faire un don
Page Reader Press Enter to Read Page Content Out Loud Press Enter to Pause or Restart Reading Page Content Out Loud Press Enter to Stop Reading Page Content Out Loud Screen Reader Support