[#?????????????] ??????????, ?????, ????́?????… ?????????? ?? ???? ?? ?’?????????? ???? ?? ?? ????????? ??????? ?????? !

Article publié le vendredi 28 juillet 2023

30.000€ à la clef !

Ce Prix de l’Innovation, impulsé par la FONDATION JACQUES CHIRAC, vise à encourager une innovation technologique permettant d’améliorer l’autonomie des personnes en situation de handicap et concourant à lever les freins à leur inclusion dans la société. Cette année, les thématiques de l’activité physique et du sport seront privilégiées.

En parallèle du chèque de 30.000€ qui récompensera le lauréat, ce dernier aura l’opportunité de venir présenter sa solution lors du 8ème Colloque de la Fondation Jacques Chirac !

Intitulé « Le Sport, co-équipier de l’autonomie », ce colloque aura lieu le 8 décembre prochain, 126 rue de l’Université, à Paris, et réunira près de 200 personnes, dont Madame Fadila Khattabi, Ministre déléguée, chargée des Personnes Handicapées, et Madame Amélie OUDÉA-CASTÉRA, Ministre déléguée des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques.
>> Ouverture des inscriptions pour ce colloque prochainement <<

Date limite des candidatures : 28 Août 2023
Téléchargez l’appel à projet : https://lnkd.in/ghESRE_Y
Contact et renseignement : aap2023@fondationjacqueschirac.fr

En 2020, c’est le projet Emoface, porté par Adela Barbulescu, au sein du campus universitaire de Grenoble, qui avait remporté ce prix et bénéficié du soutien de la Fondation.