70 ans de la semaine bleue

Article publié le mardi 26 octobre 2021

« Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire »…Tel était le thème de la Semaine Bleue 2021, semaine nationale des retraités et des personnes âgées. Coordonnée par l’Uniopss, cette manifestation met en avant le rôle et la place des seniors dans la société, à travers un ensemble d’initiatives.
Les occupants de la résidence « Le lierre » et des Myosotis ont participé à la marche bleue organisée par l’EHPAD « Le Chavanon » de la Fondation Claude Pompidou.Une marche, tout de bleu vêtu (ou presque ?), sous un soleil automnal, où trois parcours étaient proposés : 2, 4 ou 7 kms. L’occasion pour les résidants de se retrouver entre établissements & d’échanger durant ce moment convivial. Après l’effort, un petit goûter en musique animé par la « Bourrée des Agriers » a permis de clôturer l’après-midi.