À vos agendas

Article publié le mardi 12 septembre 2023

Handicap, sport, autonomie, inclusion… Quel lien entre tous ces termes ?Ce sera à découvrir lors du 8ème colloque scientifique de la Fondation Jacques CHIRAC, intitulé « Le Sport, co-équipier de l’autonomie », qui se tiendra le 8 décembre 2023, de 9h à 17h, au Palais Bourbon, 126 rue de l’Université à Paris 7ème, Salle Victor Hugo.
Cette année, la Fondation propose un colloque sur le rôle essentiel du sport dans l’amélioration ou le maintien de l’autonomie des personnes en situation de handicap.Inscriptions (places limitées) my.weezevent.com/colloque-2023-fondation-jacques-chirac

Pré-programme bit.ly/3sSOGN

La saviez-vous ?

Organisés tous les deux ans, les colloques de la Fondation Jacques CHIRAC sont des évènements majeurs pour la question du handicap. Permettant la réactualisation des dernières connaissances scientifiques et le partage des avancées expérimentées sur le terrain, ils sont un lieu d’échange et de rencontre des sphères politiques, associatives et médicales. Considérant la période singulière engendrée par l’épidémie de Covid-19, la Fondation Jacques Chirac est d’autant plus impatiente de l’organisation de ce colloque.
#colloque #fondationjacqueschirac #sport #amelioration #autonomie #partage