Catherine Barthélémy Présidente de l’Académie Nationale de Médecine

Article publié le mardi 23 janvier 2024

1922 : Élection de Marie Curie en tant que membre associée libre à l’Académie Nationale de Médecine.
2024 : Élection de Catherine Barthélémy à la Présidence de l’Académie Nationale de Médecine.

Plus de cent ans séparent l’intégration de la première femme à l’Académie Nationale de Médecine, Marie Curie de l’élection de la première femme Présidente, Catherine Barthélémy, Professeure de médecine honoraire à l’Université de Tours, auparavant Vice-présidente de l’Académie Nationale de Médecine.

Catherine Barthélémy est également, depuis 2007, un membre très actif du Conseil Scientifique de la Fondation Jacques Chirac. Conseil Scientifique pour lequel elle a été d’un immense soutien et aura notamment été une solide conseillère dans le développement de notre Pôle Autisme. Nous sommes donc très heureux de sa nouvelle nomination au sein de cette prestigieuse institution que représente l’Académie Nationale de Médecine. La Fondation est fière de compter de telles figures dans son Conseil Scientifique, dont la vocation est de faire avancer le monde de la recherche, et la sphère politique, en faveur du handicap.