Cérémonie de remise des attestations RAE aux travailleurs handicapés des blanchisseries des ESAT de la Fondation Jacques Chirac

Article publié le jeudi 20 février 2020

La Fondation Jacques CHIRAC a organisé jeudi 20 février 2020 une cérémonie en l’honneur des travailleurs handicapés des blanchisseries des ESAT de Bort les Orgues et Eygurande qui ont suivi une démarche de Reconnaissance des Acquis et de l’Expérience (RAE).

L’objectif de la RAE est de valider les compétences acquises par les travailleurs handicapés et de contribuer à leur développement selon des référentiels de formations ou de métiers. Ces référentiels peuvent être validés partiellement ou dans leur intégralité.

Dans le cadre de leurs missions et de leur projet d’établissement, les ESAT de la Fondation Jacques CHIRAC soucieux de valoriser les compétences acquises par les travailleurs handicapés et d’offrir un accompagnement vers le milieu ordinaire (à ceux qui le veulent et le peuvent), voient dans cette démarche non seulement une reconnaissance des savoir-faire mais aussi un levier d’épanouissement personnel et social des travailleurs handicapés.

Cette démarche RAE dans les blanchisseries a été encadrée par le cabinet de formation ISOCEL Qualité.

Lors d’une cérémonie organisée le 20 février 2020 à la Maison de la Fondation, 24 travailleurs des ESAT concernés ont reçu leur attestation de formation.

Cette cérémonie a été l’occasion pour Françoise BEZIAT, Présidente de la Fondation Jacques CHIRAC, et Michel VERGNE, Directeur Général de féliciter chacun pour l’obtention de cette attestation, de remercier les Directeurs de ces deux ESAT, Thierry TIBLE pour Bort les Orgues et Fabrice GARDON pour Eygurande ainsi que les Chefs de service et moniteurs d’atelier.