Championnat régional qualificatif de para canoé kayak adapté

Article publié le mardi 27 juin 2023

Mercredi 14 juin, l’Association Courtinoise Sport et Culture, en partenariat avec le Haute Corrèze Kayak Club, la Station Sport Nature d’Ussel, la Ligue Sport Adapté Nouvelle Aquitaine et le CDSA 23 a organisé le Championnat Régional qualificatif de Para Canoé Kayak adapté, sur le site de Ponty et sur la Diège à Ussel.

Au total, sur les 3 départements, 36 sportifs ont pu montrer leur potentiel ainsi que leurs aptitudes physiques sur deux épreuves :

Le matin, deux épreuves de vitesse sur 100 et 200 m se sont déroulées sur le lac de Ponty, une course de slalom ainsi que les qualifications AB, BC et CD.

L’après-midi a laissé place aux qualifications BC et CD avec une course de slalom sur la Diège.

 Les résidants des Albizias pratiquent le canoe au printemps tous les vendredis. Une belle activité stimulante et amusante pour tous ! Cet événement fut un franc succès, clôturé par une remise de médailles et un pot de remerciement.

Un grand merci aux jeunes bénévoles du Haute Corrèze Kayak club, qui ont été d’une grande aide lors de l’épreuve de slalom, l’après-midi sur la Diège