Article publié le mardi 23 avril 2024

L’équipe de football à 7 du Centre d’Habitat « Le Vallon de Fouleix » d’Eygurande a brillé lors des Championnats Régionaux de Football à 7 organisés par la ligue Nouvelle Aquitaine de sport adapté !

Cette saison, l’association sportive « Association Culturelle et Sportive d’Eygurande » a représenté avec brio l’établissement, grâce à une équipe composée de résidants déterminés et talentueux. Victor A., Sylvain B., Franco B., Brandon C., Jérémy C., Vivien E., Kévin G., Matthéo G., Bastien L., Etienne J. et David M. ont porté haut les couleurs d’Eygurande et de la Fondation Jacques CHIRAC !

Entre douze matchs palpitants, dont le dernier s’est tenu le 6 avril 2024 à Marsac-sur-l’Isle en Dordogne, les joueurs ont fait preuve d’un incroyable esprit d’équipe et d’une détermination sans faille. Leurs déplacements à travers la région, de Limoges à Périgueux en passant par Brive, leur ont permis de développer leurs compétences sportives tout en créant des liens précieux et des souvenirs inoubliables.

Au-delà des résultats sportifs, c’est surtout l’état d’esprit exemplaire et la volonté de se dépasser de chaque joueur qui font la fierté de tout un établissement. Pour une première participation à ce championnat régional, l’équipe a terminé à une honorable huitième place au classement général. Et l’ambition ne manque pas : ils sont déjà impatients de revenir plus forts la saison prochaine, prêts à relever de nouveaux défis et à viser encore plus haut !

Un grand bravo à tous les joueurs et à toute l’équipe pour cette belle saison, et rendez-vous bientôt pour de nouvelles aventures sur le terrain !

#SportAdapté #FootballÀ7 #EygurandeFierDeSesChampions #inclusion #handicap #fondationjacqueschirac #sport #inclusiondanslesport