Cluedo grandeur nature pour les résidants du Centre d’Habitat de SORNAC

Article publié le mercredi 24 novembre 2021

Qui a utilisé la matraque dans la bibliothèque ? Est-ce Mademoiselle Rose ou le Colonel Moutarde ?

C’est plus ou moins le mystère qu’ont tenté de percer les résidants le vendredi 8 octobre dernier, lors d’un Cluedo grandeur nature et surtout, créé sur-mesure.

Grâce à l’expertise de l’entreprise « Trésor Ludique », 30 résidants ont participé à cette activité.

Nos détectives en herbe ont investi le château de Moustier Ventadour, situé sur la commune du même nom, et l’Univers du jeu et le scénario ont été créés à partir de cet environnement, le but étant de rendre l’enquête compréhensible et accessible pour les participants.

Les animateurs se sont également prêtés au jeu en se déguisant, de quoi mettre à l’aise les résidants qui n’ont pas hésité à les solliciter pour recueillir des indices ! Ils pouvaient également compter sur un animateur bénévole pour les aider dans leurs recherches.

C’est une heure et demie plus tard, après avoir mis en commun leurs indices, que les résidants ont réussi à démasquer le voleur, ravis de cette activité aussi ludique qu’atypique ! Une idée qui sera sûrement réitérée l’année prochaine…

Un grand merci à l’entreprise « Trésor Ludique », pour la création de ce jeu, à l’équipe éducative du Centre d’Habitat pour en avoir émis l’idée, et à toutes les personnes qui ont participé à son bon déroulement !