[Colloque 2023] « Onze de légende », ou l’art d’accepter l’autre avec ses différences…

Article publié le vendredi 3 novembre 2023

Onze de Légende, est à l’origine un pari audacieux et inédit : constituer une équipe de football mélangeant des enfants neurotypiques et autistes. Une rencontre entre deux mondes, afin que chacun apprenne à faire un pas vers l’autre, et qu’ensemble, ils puissent surmonter leurs difficultés pour défier les moins de 9 ans du PSG !

Lors du 8ème Colloque de la Fondation Jacques Chirac (le 8 décembre prochain à Paris), nous aurons l’honneur d’accueillir Cyrielle Derguy. Psychologue et Maître de conférences à l’Université de Paris Cité, cette dernière a pris part au projet « Onze de Légende », et reviendra sur les effets observés sur les enfants. De belles leçons de vie à découvrir !

Documentaire complet :