Concours affiches de l’environnement

Article publié le jeudi 10 décembre 2020

En ces temps particuliers, place à la créativité !

Une belle initiative a retenu l’attention des résidants du Centre d’Habitat « le Vallon de Fouleix », basé à Eygurande, se sentant totalement concernés par le sujet.

Soutenu par le @Lions Club Ussellois, ce concours consiste à créer des affiches autour de l’environnement, sur le thème « sans eau pas de vie possible ». Pour cela, divers ateliers sont proposés afin de créer des temps d’échanges et d’expression créative. Ces affiches représentent un support à l’émergence de débats autour de la vie institutionnelle et des préoccupations qui animent la vie de chacun dans l’établissement.

Les cinq adultes motivés par ce projet vont représenter les valeurs d’éco-responsabilité et d’éco-citoyenneté dans un atelier commun afin de sensibiliser notre prochain sur la nécessité de veiller à notre planète.

Développement des relations, maintien des liens sociaux, et surtout opportunité d’agir sur la reconnaissance et la valorisation de chacun dans ses aptitudes et ses compétences sont les maîtres-mots de ce projet. Sans oublier l’ambition de remporter le concours….

La restitution des productions est prévue pour mars 2021.

On souhaite bonne chance à Marie-Christine, Jean-Claude, Jeremy, Thomas & Alexandre !