Connaissez-vous la Blanchisserie du Ruisseau Perdu ?

Article publié le vendredi 19 novembre 2021

C’est ici, à quelques kilomètres de Bort-les-Orgues que s’affairent chaque jour les 32 travailleurs. La plupart sont internes au Centre d’Habitat La Saule.
L’établissement bénéficie de chauffeurs et de véhicules de transports mis à disposition par l’entreprise adaptée « les ateliers du Centre » à Ydes (15).
Tous œuvrent, avec soin, à l’entretien d’une partie du linge du Centre Hospitalier de Bort-les-Orgues, des établissements de la Fondation Jacques Chirac (MAS de Bort-les-Orgues, Centre d’habitat La Saule, EEA¨P MAS du Pays de Millevaches, vêtements professionnels des entreprises Veolia, EDF, Tazé), ou encore des EPHAD environnants.
A leurs côtés, au quotidien, une équipe de 6 moniteurs d’atelier veille au bon fonctionnement de la blanchisserie, et au bien-être de chacun à son poste de travail.
Rappelez-vous, avant la naissance de ce bâtiment en 2014, l’activité blanchisserie se tenait encore au centre d’habitat la Saule, et n’accueillait que 10 travailleurs. Une magnifique évolution portée par tous, dont l’E.S.A.T de la Saule ne peut qu’être fier.