Décès de Monsieur Jacques Chirac

Article publié le jeudi 26 septembre 2019

Notre Président Fondateur, notre boussole, notre inspirateur est parti de ce monde.

Nous sommes déchirés, extrêmement peinés et recueillis. Nous lui devons tant !

Pour sa Fondation, pour sa Haute-Corrèze, nous ferons tout pour être dignes de son héritage, de son humanisme et de sa persévérance, le fameux Chirac spirit…

Son implication en faveur des personnes handicapées est le fondement éthique de notre Fondation, sa raison d’être. Il reste inscrit dans notre Charte des Valeurs. Il guide notre action.

« Le regard que nous portons sur les personnes handicapées engage notre vision de l’homme tout entier. Nous ne voulons pas faire disparaître la différence, ni la gommer. Nous voulons lui donner sa place. »

Jacques CHIRAC

Extrait du discours du 1er juillet 1995 à Bort les Orgues.

Jean-Pierre DUPONT, Président Fondateur,

Françoise BEZIAT, Présidente,

Les membres Fondateurs Laurent BURELLE et Yves GOUPIL,

Les membres du Conseil d’Administration,

Les membres du Conseil Scientifique,

Les membres du Conseil d’Orientation,

Michel VERGNE, Directeur Général,

Les Résidants et les personnes accompagnées par la Fondation Jacques Chirac,

Et l’ensemble du personnel.