Découvrez l’Unité d’Enseignement en Maternelle Austime (UEMA)

Article publié le jeudi 31 mars 2022

L’UEMA, c’est l’Unité d’Enseignement en Maternelle Autisme. Celle qui vous ouvre aujourd’hui ses portes s’appelle L’UEMA les Petites Images, et a ouvert en novembre 2016, à Guéret, en Creuse (23).

Ce mercredi 30 Mars, les équipes de l’UEMA ont réalisé une action « Portes ouvertes », en introduction de la semaine de sensibilisation à l’Autisme. Un temps fort et symbolique, durant lequel ce film a été présenté aux participants en « avant-première ». 📽️De nombreuses visites ont ponctué cette journée très réussie, dont : Madame Le Maire de Guéret et son adjointe, l’ARS, la MDPH, de nombreux enseignants et AESH (ULIS, IME et classes ordinaires), des familles, des acteurs de la petite enfance (UTAS, PMI, crèche), des représentants des associations des familles (Atypiques 23 et Réseau Bulle 23), ainsi que des membres d’autres UEMA des départements voisins….