Des pompiers volontaires plus disponibles – La Montagne

Article publié le jeudi 26 octobre 2023

« Cette convention cadre, accompagnée de conventions individuelles, signée par Françoise Béziat, la présidente de la Fondation, et Laurent Darthou va renforcer le lien entre le Sdis et la Fondation Jacques-Chirac et ses 850 salariés et 25 métiers. Elle va favoriser la disponibilité des salariés engagés dans le volontariat de sapeur-pompier. Actuellement, la Fondation compte dans ses effectifs cinq pompiers volontaires.

La présidente a insisté sur l’importance d’avoir du personnel formé aux secours dans les établissements de la Fondation. Cette convention stipule que l’intervention du sapeur-pompier volontaire se fait sur le temps de travail, ainsi que sa formation. Elle ajoute deux points sur l’intervention hors département et sur l’embauche.

Pour le Directeur Général de la Fondation Michel Vergne, cette convention participe à « l’aménagement des territoires ruraux ».

La Montagne – Ussel – Jeudi 26 octobre