Disparition du Professeur de médecine Jean-Michel Dubernard

Article publié le lundi 12 juillet 2021

La Fondation Jacques CHIRAC rend hommage au Professeur Jean-Michel DUBERNARD, ancien administrateur de la Fondation et premier Président de son Conseil Scientifique, décédé à l’âge de 80 ans le 10 juillet.

Grand professeur de médecine, il fut un des pionniers mondiaux de la transplantation (mains, visage).

Grâce à lui, la Fondation s’est dotée d’un Conseil Scientifique dès 2007, très tourné vers les innovations médicales sur la réadaptation et la compensation des handicaps. Une série de colloques ont été organisés structurant l’image de la Fondation au-delà de la Corrèze.

Jean-Michel DUBERNARD aimait à revenir en Corrèze à Champagnac-la-Noaille où son père a vécu presque centenaire.