Ensemble contre le cancer !

Article publié le samedi 6 avril 2024

« Quelle que soit la couleur du ruban, nous devons tous être unis contre le cancer ! ».

C’est dans cet esprit de solidarité que les résidants et l’équipe interdisciplinaire de la Résidence « Le Lierre » ont accueilli Christophe Leprévost, Chargé de Santé Publique au Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers, ainsi qu’une représentante de la Ligue contre le cancer, afin organiser conjointement un temps d’échange et d’information autour des dépistages du cancer le 18 mars dernier.

Parce qu’accompagner la personne en situation de handicap ne se résume pas à « l’extraordinaire », mais avant tout à l’ordinaire de son quotidien, nous mettons tout en œuvre pour lui permettre l’accès aux dispositifs de dépistage. Car c’est dans cette accessibilité que l’extraordinaire devient possible !

Des moments précieux ont été partagés lors de cette rencontre, immortalisés à travers des photos réalisées avec les résidants du Lierre par l’équipe éducative. Ensemble, nous sommes plus forts dans la lutte contre le cancer !