Entre découverte de jeux et sensibilisation au handicap

Article publié le samedi 17 juillet 2021

Le jeu est un outil médiateur qui permet à la fois de fédérer et d’émanciper les individus, comme le disait Aristote « Il faut jouer pour devenir sérieux ».
Les journées Handilud, organisées par l’Association des Malades et Handicapés Aubière ont eu lieu les 6 et 7 juillet dernier.

Le but de cet évènement ? Offrir un espace de sensibilisation sur le handicap à travers la médiation ludique. Les participants, quel que soit leur âge, découvre les différentes formes de handicap. C’est aussi l’occasion pour les personnes porteuses de handicap de découvrir les possibilités qui s’offrent à elles concernant l’accès au jeu.

Le handicap cognitif était représenté par le SAMSAH TSA, qui a choisi de mettre en lumière les particularités sensorielles des personnes TSA.

Échanges de bonnes pratiques, expériences respectives entre les représentants des associations, et nombreuses parties de jeux ont rythmé ces deux journées.