#Épisode 1 : Petits Albizias devenus grands

Article publié le jeudi 23 mai 2024

1984-2024 … Cette année, nous célébrons les 40 ans du Foyer Occupationnel « Les Albizias », établissement de la Fondation Jacques Chirac !

Depuis maintenant 4 décennies, « Les Albizias », à La Courtine, offrent un cadre de vie chaleureux et bienveillant à ses 60 résidants, au cœur de la nature creusoise.

Grâce à des équipes dévouées, investies, et créatives, l’établissement accompagne chaque jour des personnes en situation de handicap, en favorisant leur épanouissement et leur autonomie.

Entièrement restructuré depuis 2016, le site est doté d’équipements de haute qualité : 3 pavillons spacieux de 20 chambres individuelles personnalisables avec salle d’eau, des salles d’activités, un bassin d’hydrothérapie, un boulodrome couvert, des ateliers, un gymnase, une cuisine centrale,…. Tout pour être heureux au quotidien !

Cet anniversaire est l’occasion de remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui ont contribué à faire des Albizias un lieu de vie exceptionnel au fil des années : les résidants, leurs familles, le personnel, et tous les partenaires.

Continuons ensemble à écrire cette belle histoire et à soutenir les initiatives en faveur de l’inclusion et du bien-être.

A très vite pour de prochains épisodes sur l’histoire des Albizias…

Retrouvez la vidéo juste ici : https://bit.ly/3KgMN2t