Et si, pendant l’Avent, on donnait en plus de recevoir ?

Article publié le mercredi 30 décembre 2020

Les bureaux éducatifs du Centre d’Habitat « Le Vallon de Fouleix », le Foyer le « Sancy » et la Résidence les Myosotis ont été au cœur d’une action solidaire en faveur du Secours Catholique : « Les Calendriers de l’Avent inversés ».

Le principe est simple : le premier jour de l’Avent, et tous les suivants, on ajoute un nouvel objet dans une jolie boîte, offerte aux personnes vulnérables.

À l’intérieur de celles-ci : des livres, des produits d’hygiène ou de beauté, des biscuits, confiseries, des objets de décoration, à destination d’une femme, d’un homme, d’une famille ou d’un enfant.

Cette démarche, outre une occasion d’agir individuellement, en famille, entre amis et de découvrir le sens de la participation, du soutien a également eu pour objectif de sensibiliser les résidants aux postures de générosité, et aux valeurs d’humanisme et d’entraide.

Samedi 19 décembre, les résidants des Myosotis ont recueilli toutes les boîtes, préparé des colis, puis sont allés les remettre au Secours Catholique à destination de familles en situation de précarité.

L’initiative a été très appréciée, et l’implication des usagers unanimement reconnue par les membres de l’association.

Faire un don
Page Reader Press Enter to Read Page Content Out Loud Press Enter to Pause or Restart Reading Page Content Out Loud Press Enter to Stop Reading Page Content Out Loud Screen Reader Support