Halloween à la Fondation Jacques Chirac

Article publié le mercredi 15 novembre 2023

Cette année, plusieurs établissements de la Fondation ont célébré Halloween, pour une journée terriblement amusante…

Au SESSAD RIPI à Ussac, les enfants se sont faits maquiller pour l’occasion et ont revêtu leurs habits « pour faire peur », bravant ensuite la pluie, accompagnés de leurs éducateurs, pour une délicieuse chasse aux bonbons. L’après-midi, ils ont finalement troqué leurs tenues de petits monstres contre celles de sapeurs-pompiers pour une visite de la caserne de Brive. L’occasion de découvrir, de plus près, les célèbres camions de pompier et leur lance à eau. Une opportunité qui, peut-être, pourra faire naître d’éventuelles futures vocations !

Du côté de la Maison de la Vallée des Orgues, et comme chaque année, s’est organisée la boum d’Halloween. Une boum à la thématique horreur et frayeur rythmée au son des « démons de minuit » sans oublier les saveurs au goût « d’Automne ». Bien loin de l’engouement que cette fête provoque chez nos voisins américains, Halloween permet tout de même d’offrir un repère temporel important aux résidants, rythmant ainsi l’année au fil des saisons. L’occasion, également, de partager un moment convivial et festif tous ensemble.

A Bort-les-Orgues, au foyer de la Saule, l’après-midi du 31 octobre a été consacré à la confection d’un menu très spécial… Ce qui n’a évidemment pas effrayé les apprentis cuisiniers, ayant mis du cœur à l’ouvrage dans la préparation de ce repas à thème, de l’entrée au dessert. Un moment joyeux et inoubliable pour les résidants !

Quant aux Tamaris, Halloween a été célébré par les résidants lors d’un bal. Au programme de ce bal : maquillages festifs, décorations terrifiantes et animation dansante grâce à un DJ. Une journée bien remplie et appréciée de tout le monde !