Inauguration de nouveaux locaux

Article publié le mercredi 31 mai 2023

Le 4 mai dernier, la Fondation Jacques Chirac inaugurait les nouveaux locaux du Groupe d’Entraide Mutuelle pour les personnes atteintes d’un Trouble du Spectre Autistique (GEM TSA), à Chamalières, dans le Puy-De-Dôme. Madame Béziat, Présidente de la Fondation, a donné la parole à Monsieur Brindel, Directeur, à Virginie (Présidente de l’association de membres « Les gémeurs 63 »), à Laura (membre qui a témoigné autour de ses peintures exposées au GEM) et à Lydie (salariée du GEM). Madame Hélène Vial (responsable de Aspie Friendly, association marraine du GEM), était également présente.

« Le bistrot du Groupe d’Entraide Mutuelle demeure un espace pensé et organisé au quotidien par les membres eux-mêmes, avec l’aide des professionnels salariés et des bénévoles. […] Le « bistrot du GEM », comme l’appelle les membres qui le fréquentent, a tout son sens, puisque rappelons que le GEM est un lieu de rencontres et d’échanges. » rappelait Monsieur Brindel lors de ce temps fort.