Information Covid-19 : Situation dans les établissements et services de la Fondation Jacques CHIRAC le 13 janvier 2022

Article publié le jeudi 13 janvier 2022

A la Maison d’Hestia à Saint-Setiers, les deux personnels cas avérés ont pu reprendre le travail à l’issue de la période d’isolement. Suite au dépistage généralisé le 10 janvier 2022, tous les tests des résultats sont négatifs.

Au GEM TSA à Royat, on note un cas avéré parmi le personnel, les cas contacts ont été identifiés et informés afin qu’ils réalisent un test de dépistage.

A l’EEAP MAS du Pays de Millevaches à Peyrelevade, suite à de nouveaux dépistages dans les 3 unités de vie concernées, on note à ce jour 3 cas avérés parmi les résidants et 7 cas avérés parmi les personnels. De nouveaux dépistages pour les unités de vie concernées seront organisés les 13 et 14 janvier prochains.

A la Maison de la Vallée des Orgues à Bort les Orgues, le personnel cas avéré le 3 janvier dernier a pu reprendre le travail. Tous les résultats des tests réalisés le 5 janvier 2022 étaient négatifs.

Au 8 janvier 2022, on notait 2 cas avérés parmi le personnel. Un dépistage généralisé a été organisé dans l’unité de vie concernée le 11 janvier 2022. On note à ce jour 4 cas avérés, 2 parmi le personnel et 2 parmi les résidants.

Au Centre d’Habitat d’Eygurande, le résidant cas avéré a pu reprendre son activité après son isolement.

Tous les résultats des tests réalisés parmi les cas contacts identifiés sont négatifs.

Aux Tamaris à Sornac, on notait un cas avéré parmi le personnel au 5 janvier 2022. Un dépistage a été organisé le 11 janvier 2022. Tous les résultats des tests sont négatifs. Le personnel concerné a pu reprendre le travail.

Au Centre d’Habitat et à l’ESAT de Sornac, on note 2 cas avérés parmi les personnels. Les cas contacts ont été identifiés et testés. Tous les résultats des tests sont négatifs.

*******

Une mesure d’isolement a été mise en place pour les résidants dont le résultat du test est positif. Les personnels cas avérés doivent également observer une mesure d’isolement à leur domicile.

Leur état de santé est à l’heure actuelle satisfaisant et n’inspire aucune inquiétude.

Les campagnes de dépistage et les mesures d’isolement sont prises en concertation avec l’ARS.

Nous continuerons à vous tenir informés tous les mercredis des résultats des dépistages programmés et de l’évolution de la situation.

Michel VERGNE                                                             Thibault DESCHAMPS

Directeur Général                                                          Directeur Général Adjoint