Information Covid-19 : Situation dans les établissements et services de la Fondation Jacques CHIRAC Le 15 décembre 2021

Article publié le mercredi 15 décembre 2021

Au Centre d’Habitat et à l’ESAT de Sornac, tous les travailleurs handicapés et les personnels ont pu reprendre leur activité.

A ce jour, il n’y a plus de personnes contaminées à la Covid-19.

* * *

A l’EEAP MAS du Pays de Millevaches à Peyrelevade, tous les résultats des tests réalisés à la suite de 3 cas avérés parmi le personnel sont négatifs. Les personnels concernés ont pu reprendre le travail.

* * *

A la Maison d’Hestia, suite à un nouveau dépistage lundi 13 décembre 2021, on note 8 résidants et 9 personnels contaminés à la Covid-19 (soit 4 résidants et 3 personnels supplémentaires).

* * *

Au Foyer Occupationnel La Saule suite à un cas avéré parmi le personnel, un dépistage a été organisé le 9 décembre dernier pour les résidants et les personnels de l’unité de vie concernée, on note à ce jour 5 résidants et 5 personnels positifs.

Un nouveau dépistage doit être organisé jeudi 16 décembre 2021.

* * *

Aux Tamaris, suite à deux cas avérés parmi le personnel, un dépistage a été organisé mardi 14 décembre 2021 pour les résidants et les personnels de l’unité de vie concernée. Tous les résultats des tests réalisés sont négatifs.

* * *

A la Résidence Les Albizias, suite à un cas avéré parmi le personnel, un dépistage généralisé a été organisé mardi 14 décembre 2021 pour les résidants et les personnels. Tous les résultats des tests réalisés sont négatifs.

Mesures :

Une mesure d’isolement de 10 jours a été mise en place en concertation avec l’ARS pour tous les résidants dont le résultat du test de dépistage est positif. Les personnels dont le résultat du test est positif doivent également observer une mesure d’isolement de 10 jours à leur domicile.

L’état de santé des résidants et des personnels concernés est à l’heure actuelle satisfaisant et n’inspire aucune inquiétude.

Des campagnes de dépistage à J+7 à partir de la date de détection des cas avérés seront organisées pour les personnes testées négatives lors du premier dépistage.

Nous vous tiendrons informés tous les mercredis de l’évolution de la situation.

*  *  *  *

Michel VERGNE                                                             Thibault DESCHAMPS

Directeur Général                                                          Directeur Général Adjoint