Information Covid-19 : Situation dans les établissements et services de la Fondation Jacques CHIRAC le 2 décembre 2020

Article publié le mercredi 2 décembre 2020

A ce jour, il n’y a plus aucun cas de Covid-19 parmi les résidants ni parmi les personnels de l’ensemble des établissements et services de la Fondation Jacques CHIRAC.

Ce deuxième confinement a donc prouvé son utilité et a été bénéfique.  C’est pourquoi, même si nous nous dirigeons vers un déconfinement progressif et que la situation continue d’être favorable, il est indispensable de rester prudent avec les fêtes de fin d’année, pour protéger au maximum les personnels et les personnes accompagnées.

Nous maintenons donc nos mesures de sécurité renforcées au moins jusqu’au 31 janvier 2021 :

• Limiter le nombre de personnes pour les regroupements et sorties collectives.
  • Limiter les retours en famille jusqu’au 15 décembre 2020.
  • Privilégier les appels par visioconférences plutôt que les visites sur les sites pour les familles.
  • Proposer un test antigénique aux résidants à chaque retour de séjour extérieur et aux personnels au retour de congés.
  • Systématiser les prises de température.
  • Privilégier les réunions en visioconférence.

* * *

Michel VERGNE                                                             Thibault DESCHAMPS

Directeur Général                                                          Directeur Technique