Information Covid-19 : Situation dans les établissements et services de la Fondation Jacques CHIRAC Le 22 décembre 2021

Article publié le mercredi 22 décembre 2021

A la Maison d’Hestia, suite à un nouveau dépistage lundi 20 décembre 2021, tous les résultats des tests réalisés sont négatifs. La fin de l’isolement est prévue demain jeudi 23 décembre 2021

* * *

Au Foyer Occupationnel La Saule le dépistage des résidants et des professionnels concernés a révélé 2 cas avérés supplémentaires parmi les résidants.

Un dépistage à J+7 à partir de la date de détection des cas avérés sera organisé pour les personnes cas contacts.

Une mesure d’isolement de 10 jours a été mise en place en concertation avec l’ARS pour tous les résidants dont le résultat du test de dépistage est positif.

Un nouveau dépistage sera organisé pour les résidants et les professionnels de l’unité de vie concernée le 23 décembre 2021.

Les premiers cas avérés ont pu sortir d’isolement et reprendre leurs activités.

* * *

Aux Tamaris, un nouveau dépistage a été organisé vendredi 17 décembre 2021 pour les résidants et les personnels de l’unité de vie concernée. Tous les résultats des tests réalisés sont négatifs. Les personnels concernés ont pu reprendre leur travail.

* * *

A la Résidence Les Albizias, un nouveau dépistage a été organisé le 21 décembre 2021. Tous les résultats des tests réalisés sont négatifs. Le personnel cas avéré a pu reprendre le travail ce jour.

L’état de santé des résidants et des personnels concernés est à l’heure actuelle satisfaisant et n’inspire aucune inquiétude.

Nous vous tiendrons informés tous les mercredis de l’évolution de la situation.

Michel VERGNE                                                             Thibault DESCHAMPS

Directeur Général                                                          Directeur Général Adjoint