Information Covid-19 : Situation dans les établissements et services de la Fondation Jacques CHIRAC le 23 décembre 2020

Article publié le jeudi 24 décembre 2020

Au SESSAD TSA précoce de Brive la Gaillarde, le personnel testé positif reprendra le travail au retour de la période de congés le 4 janvier 2021, après avoir présenté un résultat négatif.

A la Maison de la Vallée des Orgues, à Bort les Orgues, le personnel testé positif reprendra le travail le 29 décembre 2020 sous réserve de la présentation du résultat d’un test négatif.

Les 11 personnes de l’établissement qui ont été testées (2 résidants et 9 salariés) sont toutes négatives au Covid-19.

A ce jour, il reste qu’un seul personnel isolé au sein des établissements et services de la Fondation Jacques CHIRAC et son état de santé n’est pas inquiétant.

*   *   *

L’ARS prépare une campagne de vaccination contre le Covid-19 et communiquera dans les jours à venir les modalités de déploiement ainsi que le public concerné par cette campagne dans les établissements et services de la Fondation Jacques CHIRAC. La vaccination progressive des personnes, prioritairement des personnes à risque, contribuera largement à se projeter sereinement dans une nouvelle année.

La situation sanitaire étant contenue à ce jour dans les établissements et services de la Fondation Jacques CHIRAC, nous ne renouvellerons pas l’information Covid-19 hebdomadaire pour le moment. Nous restons cependant transparents et reprendrons cette information hebdomadaire si la situation le nécessite ou si des informations doivent vous être communiquées.

Afin de commencer une nouvelle année en toute sérénité, nous rappelons l’importance du respect des gestes barrières et des mesures de sécurité et nous vous invitons à redoubler de prudence lors des retours en famille.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous de passer de joyeuses fêtes de fin d’année et vous adressons nos vœux les meilleurs pour l’année 2021.

Michel VERGNE                                                             Thibault DESCHAMPS

Directeur Général                                                          Directeur Technique