Information Covid-19 : Situation dans les établissements et services de la Fondation Jacques CHIRAC le 25 novembre 2020

Article publié le jeudi 26 novembre 2020

A l’IME MAS du Pays de Millevaches à Peyrelevade, le dépistage de l’unité concerné par 2 cas avérés de Covid-19 (1 personnel et 1 résidant) a été organisé comme prévu jeudi 19 novembre 2020.

Tous les résultats sont négatifs.

Seul 1 personnel positif est isolé actuellement.

***

Au Centre d’Habitat d’Eygurande, suite à deux cas avérés supplémentaires lors du dépistage du 13 novembre 2020, un nouveau dépistage a été organisé le 20 novembre 2020. Tous les résultats sont négatifs.

***

A l’ESAT d’Eygurande, seul un salarié positif reste isolé jusqu’au 28 novembre 2020.

*  *  *

Aux Tamaris (MAS – FO – FAM) à Sornac, le salarié isolé du FAM a repris le travail après une période d’isolement de 14 jours.

*  *  *

Au Foyer Occupationnel La Saule à Bort les Orgues, le salarié isolé a repris le travail après une période d’isolement de 14 jours.

*  *  *

A la blanchisserie de l’ESAT La Saule de Bort les Orgues, le travailleur handicapé isolé a repris le travail après une période d’isolement de 14 jours.

A ce jour, il n’y a plus de travailleur handicapé ni de personnel isolé.

*  *  *

A la Maison de la Vallée des Orgues à Bort les Orgues, il n’y a plus de résidant ni de personnel isolé.

*  *  *

A ce jour, il reste seulement deux salariés isolés dans l’ensemble des établissements et services de la Fondation Jacques CHIRAC. Leur état de santé est satisfaisant et n’inspire pas d’inquiétude.

Nous déplorons cependant le décès, dû au Covid-19, le 24 novembre 2020 d’un résidant de la Maison de la Vallée des Orgues. Il avait été hospitalisé au CHU d’Ussel le 16 novembre 2020, puis transporté au CHU de Clermont-Ferrand le 20 novembre 2020.

Nous renouvelons nos condoléances à sa famille et adressons notre soutien total aux professionnels et en particulier à ceux de la Maison de la Vallée des Orgues en ce moment difficile.

Les établissements informent directement les familles et les représentants légaux de la situation dans les meilleurs délais.

Toutes les décisions de dépistage, d’isolement des résidants et du personnel sont prises en concertation avec l’ARS.

Michel VERGNE                                                             Thibault DESCHAMPS

Directeur Général                                                          Directeur Technique