Information Covid-19 : Situation dans les établissements et services de la Fondation Jacques CHIRAC le 26 janvier 2022

Article publié le jeudi 27 janvier 2022

A l’EEAP MAS du Pays de Millevaches à Peyrelevade, suite à un cas avéré parmi le personnel, un dépistage généralisé dans les unités de vie concernées a été organisé les 24 et 25 janvier derniers pour les résidants et les personnels. On note à ce jour 10 cas avérés (7 résidants et 3 personnels).

A la Maison de la Vallée des Orgues à Bort les Orgues, suite à 3 cas avérés parmi les résidants et les personnels, un dépistage généralisé a été organisé le 24 janvier dernier dans les 2 unités de vie concernées. On note 5 cas avérés (4 résidants et 1 personnel).

Au Centre d’Habitat et à la blanchisserie de l’ESAT à Eygurande, on note 2 cas avérés parmi le personnel. Les cas contacts ont été identifiés et testés. Les résultats des tests sont négatifs.

Au Centre d’Habitat et à l’ESAT à Sornac, on note 6 cas avérés (4 parmi le personnel et 2 parmi les travailleurs handicapés). Les cas contacts ont été identifiés et testés. Tous les résultats des tests sont négatifs.

A la Résidence Les Albizias à La Courtine, on note à ce jour 4 cas avérés (2 personnels et 2 résidants). Un dépistage généralisé a été organisé pour les unités de vie concernées. Tous les résultats sont négatifs.

Au Foyer La Saule à Bort les Orgues, on note un cas avéré parmi les résidants. Un dépistage généralisé pour les personnels et les résidants de l’unité de vie concernée a été organisé. Tous les résultats des tests sont négatifs.

*******

Une mesure d’isolement a été mise en place pour les résidants dont le résultat du test est positif. Les personnels cas avérés doivent également observer une mesure d’isolement à leur domicile.

Leur état de santé est à l’heure actuelle satisfaisant et n’inspire aucune inquiétude.

Les campagnes de dépistage et les mesures d’isolement sont prises en concertation avec l’ARS.

Nous continuerons à vous tenir informés tous les mercredis des résultats des dépistages programmés et de l’évolution de la situation.

Michel VERGNE                                                             Thibault DESCHAMPS

Directeur Général                                                          Directeur Général Adjoint