Information Covid-19 : Situation dans les établissements et services de la Fondation Jacques CHIRAC Le 26 novembre 2021

Article publié le vendredi 26 novembre 2021

Au Centre d’Habitat et à l’ESAT de Sornac, 5 travailleurs handicapés et 1 moniteur d’atelier ont été testés positifs à la Covid-19 vendredi 19 novembre 2021.

Selon les recommandations de l’ARS, un dépistage généralisé des travailleurs handicapés et des personnels du Centre d’Habitat et de l’ESAT, a été organisé le jour même soit le 19 novembre 2021.

Suite à ce dépistage généralisé, on note 6 cas avérés supplémentaires (5 travailleurs handicapés et 1 personnel).

A ce jour, il y a donc 12 cas avérés au sein du Centre d’Habitat et de l’ESAT de Sornac.

Une mesure d’isolement a été mise en place en concertation avec l’ARS pour toutes les personnes testées positives à la Covid-19 dès le résultat du test. Ils seront testés à J+7 à compter de la date de leur test de dépistage.

L’état de santé des travailleurs handicapés et des personnels testés positifs est satisfaisant et n’inspire aucune inquiétude.

Un nouveau dépistage généralisé (concernant uniquement les cas négatifs) est réalisé ce jour.

Toutes les personnes extérieures « cas contacts » ont été informées par la Direction des établissements.

Nous vous tiendrons informés des prochains résultats.

La quasi-totalité des travailleurs handicapés et personnels concernés disposent d’un schéma complet de vaccination ce qui limite l’impact des formes graves de Covid-19. Cette récente contamination renforce donc la décision de la Fondation Jacques CHIRAC de rester vigilante quant au respect des mesures barrières au sein de ses établissements et services (distanciation physique, port du masque…) pour tous (professionnels, résidants, personnes accompagnées, personnes extérieures) et à l’obligation de présentation d’un pass sanitaire valide obligatoire pour toutes personnes extérieures qui souhaitent accéder à un établissement ou service de la Fondation.

*  *  *  *

Michel VERGNE                                                             Thibault DESCHAMPS

Directeur Général                                                          Directeur Général Adjoint