Information Covid-19 : Situation dans les établissements et services de la Fondation Jacques CHIRAC le 5 janvier 2022

Article publié le mercredi 5 janvier 2022

A la Maison d’Hestia à Saint-Setiers, on note deux cas avérés parmi le personnel au 3 janvier 2022. Un dépistage généralisé a été organisé mardi 4 janvier 2022. Tous les résultats des tests sont négatifs. Un nouveau dépistage généralisé sera organisé.

A l’EEAP MAS du Pays de Millevaches à Peyrelevade, on note à ce jour 4 cas avérés parmi le personnel et 5 cas avérés parmi les résidants. De nouveaux dépistages pour les résidants et les personnels des unités de vie concernées seront organisés.

A la Maison de la Vallée des Orgues à Bort les Orgues, on note 1 cas avéré parmi le personnel au 3 janvier 2022. Un dépistage est organisé ce jour mercredi 5 janvier 2022 pour les personnels et les résidants de l’unité de vie concernée.

Au Centre d’Habitat d’Eygurande, on note 1 cas avéré parmi les résidants au 3 janvier 2022. Les cas contacts ont été identifiés et testés. Un nouveau test sera organisé pour les cas contacts dont le résultat des tests est négatif.

*******

Une mesure d’isolement a été mise en place pour les résidants dont le résultat du test est positif. Les personnels cas avérés doivent également observer une mesure d’isolement à leur domicile.

Leur état de santé est à l’heure actuelle satisfaisant et n’inspire aucune inquiétude.

Les campagnes de dépistage et les mesures d’isolement sont prises en concertation avec l’ARS.

Nous continuerons à vous tenir informés tous les mercredis des résultats des dépistages programmés et de l’évolution de la situation.

Michel VERGNE                                                             Thibault DESCHAMPS

Directeur Général                                                          Directeur Général Adjoint