Information Covid-19 : Situation dans les établissements et services de la Fondation Jacques CHIRAC vaccination Covid-19 – Le 11 mars 2021

Article publié le vendredi 12 mars 2021

A la Résidence Les Albizias, à La Courtine, tous les résultats des tests du dépistage généralisé du 26 février 2021 sont négatifs.

A l’ESAT de La Saule, à Bort les Orgues, un salarié a été testé positif au Covid-19. Il n’a eu aucun contact au sein de l’établissement la semaine précédant son test. Il est actuellement en isolement.

Un résidant du FAM de Sornac hospitalisé à Ussel depuis le 22 février 2021 pour une pathologie non liée au covid-19 à été testé positif le 10 mars 2021. Son état de santé est préoccupant.

A ce jour, il y a donc deux cas positifs dans l’ensemble des établissements et services de la Fondation Jacques CHIRAC.

***

La vaccination Covid-19 est désormais ouverte à l’ensemble des personnels des établissements et services médico sociaux (sans critères de priorité) avec le vaccin AstraZeneca. Nous invitons donc tous les personnels de la Fondation Jacques CHIRAC à prendre rendez-vous dès à présent pour se faire vacciner dans les centres de vaccination qui le proposent, dans les pharmacies ou avec leur médecin traitant à condition que des doses de vaccin AstraZeneca soient disponibles.

*   *   *

Michel VERGNE                                                             Thibault DESCHAMPS

Directeur Général                                                          Directeur Technique