Information Covid-19 : Situation dans les établissements et services de la Fondation Jacques CHIRAC vaccination Covid-19 – Le 18 mars 2021

Article publié le jeudi 18 mars 2021

A l’ESAT de La Saule, à Bort les Orgues, le salarié testé positif au Covid-19 est toujours en isolement. Pour rappel, il n’a eu aucun contact au sein de l’établissement la semaine précédant son test.

*  *  *  *

A la résidence « Les Albizias », à la Courtine, la première injection pour la vaccination Covid-19 a eu lieu le 12 mars 2021, coordonnée par le Docteur QUESNEL. 55 résidants et 23 personnels ont pu en bénéficier.

La seconde injection devrait être organisée pour le 9 avril 2021.

*  *  *  *

A ce jour, il reste donc un seul salarié isolé dans l’ensemble des établissements et services de la Fondation Jacques CHIRAC. Son état de santé est satisfaisant et n’inspire pas d’inquiétude.

Nous déplorons le décès, dû au Covid-19, le 14 mars 2021 du résidant du FAM « Les Tamaris » qui avait été hospitalisé le 22 février 2021 pour une pathologie non liée au Covid-19, puis a été testé positif le 10 mars 2021, pendant son hospitalisation.

Nous renouvelons nos condoléances à sa famille et adressons notre soutien total aux résidants des Tamaris et aux professionnels de la Fondation Jacques CHIRAC, en particulier à ceux des Tamaris, en ce moment difficile.

*   *   *

Michel VERGNE                                                             Thibault DESCHAMPS

Directeur Général                                                          Directeur Technique