Information Covid-19 : Situation dans les établissements et services de la Fondation Jacques CHIRAC vaccination Covid-19 – Le 24 février 2021

Article publié le jeudi 25 février 2021

A la Résidence Les Albizias, à la Courtine, deux résidants ont été testés positifs au Covid-19 le 18 février 2021. Après concertation avec l’ARS 23, un dépistage généralisé a été organisé les 19 et 20 février 2021. Tous les résultats sont négatifs mais les deux résidants testés positifs restent en isolement jusqu’au 26 février 2021 suite aux recommandations de l’ARS 23.

Un nouveau dépistage généralisé est organisé le 26 février 2021.

***

Tous les résidants volontaires et tous les personnels volontaires âgés de 50 ans et plus ou présentant des risques de contracter une forme grave du Covid-19 ont bénéficié de la première injection de vaccin contre le Covid-19 dans les 4 MAS (Sornac « Les Tamaris », Saint-Setiers « Maison d’Hestia », Peyrelevade « MAS du Pays de Millevaches », Bort les Orgues « Maison de la Vallée des Orgues ») et le FAM (Sornac « Les Tamaris ») de la Fondation Jacques CHIRAC.

C’est ainsi 168 résidants et 68 personnels qui ont été vaccinés grâce à l’aide du Département de la Corrèze pour le site de Sornac.

La seconde injection pour ces personnes sera effectuée dans la semaine du 15 mars 2021 (28 jours après la première injection).

Nous attendons les consignes de l’ARS pour les personnels non prioritaires de ces établissements ainsi que pour les résidants et personnels des autres établissements d’hébergement de la Fondation Jacques CHIRAC.

*   *   *

Michel VERGNE                                                             Thibault DESCHAMPS

Directeur Général                                                          Directeur Technique