Information Covid-19 : Situation dans les établissements et services de la Fondation Jacques CHIRAC – vaccination Covid-19 le 30 avril 2021

Article publié le vendredi 30 avril 2021

Aux Tamaris, à Sornac, les deux salariés testés positif à la Covid-19 ne sont plus en isolement. L’un a repris ses fonctions le 20 avril 2021, après avoir présenté un test négatif, et l’autre reprendra ses fonctions après ses congés et sous réserve du résultat d’un test négatif.

Un résidant a été testé positif à la Covid-19 pendant qu’il était en famille. Il reste donc isolé en famille pendant 10 jours minimum.

*  *  *  *

Au Centre d’Habitat Le Vallon de Fouleix à Eygurande, le salarié testé positif est toujours en isolement. Il reprendra ses fonctions au terme de celui-ci.

*  *  *  *

A la Maison d’Hestia, un personnel a été testé positif à la Covid-19 et est actuellement en isolement. Il reprendra ses fonctions au terme de celui-ci.

*  *  *  *

A ce jour, il reste donc 3 salariés isolés dans l’ensemble des établissements et services et 1 résidant isolé dans l’ensemble des établissements d’hébergement de la Fondation Jacques Chirac.

*  *  *  *

A la Résidence Les Myosotis, à Eygurande, 14 résidants sur 15 ont bénéficié de la vaccination Covid-19 la première semaine d’avril 2021. Leur 2ème injection est prévue fin juin 2021.

Au Centre d’Habitat Le Vallon de Fouleix, à Eygurande, 41 résidants et travailleurs handicapés externes volontaires ont été eux aussi vaccinés contre la Covid-19. La 2ème injection est prévue pour le 15 mai 2021.

Les 25 salariés volontaires de la Résidence Les Myosotis, du Centre d’habitat Le Vallon de Fouleix et de l’ESAT, à Eygurande, ont pu bénéficier d’une 1ère injection de vaccination Covid-19. La 2ème dose est prévue pour le 8 mai 2021.

*  *  *  *

L’ARS 19 a mis en place une seconde campagne de vaccination dans les ESMS. Tous les résidants et tous les personnels volontaires du Foyer Occupationnel La Saule, à Bort les Orgues et ceux qui n’avaient pas pu bénéficier de la première campagne de vaccination à la Maison d’Hestia, à Saint-Setiers et à la MAS du Pays de Millevaches, à Peyrelevade, bénéficieront d’une première injection de vaccin contre la Covid-19 la semaine du 26 au 30 avril 2021. La seconde injection aura lieu 42 jours après la première.

Tous les résidants, tous les travailleurs handicapés externes et tous les personnels volontaires des Centres d’Habitat et des ESAT de la Fondation Jacques CHIRAC, du Foyer Occupationnel Les Tamaris à Sornac et ceux qui n’avaient pas pu bénéficier de la première campagne de vaccination dans la MAS et le FAM Les Tamaris, à Sornac, bénéficieront de la première injection de vaccin la semaine du 3 au 7 mai 2021. La seconde injection aura lieu 42 jours après la première.

*  *  *  *

Michel VERGNE                                                             Thibault DESCHAMPS

Directeur Général                                                          Directeur Technique