Journée mondiale de l’autisme 2023

Article publié le mardi 7 mars 2023

Les écoles primaires d’Ussel et alentours, partenaires du Pôle Autisme Inclusion de la Fondation jacques CHIRAC préparent la journée mondiale de l’autisme.

Le SESSAD TSA précoce a mené une démarche de sensibilisation dans les écoles auprès d’élèves de moyenne et grande section, dans lesquelles il accompagne des petits élèves avec TSA. Tous ont pu entendre l’histoire de Paul, petit garçon autiste qui arrive dans une nouvelle école, et qui doit trouver sa place auprès de ses camarades.
Les enfants ont ensuite pu poser des questions et échanger autour de thèmes comme : le handicap invisible, la différence, qu’est-ce que l’autisme… Les enseignants, partenaires de cette action, poursuivent leur travail engagé avec leurs élèves et prévoient : Le 29 mars 2023, au complexe sportif d’Ussel, une exposition artistiques réalisée par les élèves de moyenne et de grande section qui illustrera le handicap invisible, la différence, et l’autisme.

Le Pôle Autisme Inclusion de la Fondation Jacques Chirac et de nombreuses associations sportives locales volontaires, proposent à tous les enfants, porteurs de handicaps ou non, une journée d’animation pour s’essayer à différentes pratiques sportives.