La fête de quartier à la PLANTADE

Article publié le mercredi 17 mai 2023

Le 13 Mai, les usagers de la maison de la vallée des orgues ont participé à la célèbre fête de leur quartier à la PLANTADE.

La collaboration, entre l’association « La PLANTADE, une école, notre enfance » et la Maison de la Vallée des Orgues a permis d’engager de nombreux résidants et éducateurs dans cette fête qui a remporté un réel succès auprès de tous. La Maison de la Vallée des Orgues grâce à son investissement et de nombreux talents a remporté le 1er prix du plus beau gâteau et du chapeau fleuri. L’après-midi, les usagers ont participé à la kermesse et à une course de vélo en joelette.

Cette participation tenait à cœur l’établissement car elle permet de favoriser l’inclusion sociale, culturelle et festive des personnes en situation de handicap. Elle vient renforcer la solidarité et la mixité sociale et elle promeut la vision d’une cité accessible à tous. Une très belle journée dans une atmosphère positive et stimulante, encourageante pour de nouveaux projets.