La Maison de la Vallée des Orgues en séjour

Article publié le jeudi 13 octobre 2022

Grâce à la participation de l’établissement au Comité Départemental de Sport Adapté de la Corrèze, les résidants de la Maison de la Vallée des Orgues ont pu profiter d’un séjour de trois jours sur la période du 4 au 6 octobre 2022 à l’espace les 1000 sources à Bugeat dans le cadre des activités motrices.

Différentes activités ont été proposées par des étudiants DEUST sur le thème des 4 saisons et par des éducateurs de différents établissements. Au total 13 structures de la Fondation Jacques Chirac et autres étaient présentes, soit environ 135 personnes.

Chaque résidant pouvait choisir ses activités suivant ses envies et capacités 👉 un planning pour chaque structure avait été organisé en amont afin d’optimiser au maximum les différents supports !

Enfin, les résidants ont profité d’une soirée dansante !

Un séjour riche en expérience qui aura permis de rompre avec le quotidien, proposer des sources d’activités variées et adaptées à chaque personne tout en favorisant les échanges avec les autres structures.