2 salariées ont intégré le Foyer Occupationnel « Les Albizias », pour une reconversion professionnelle :
Ségolène suit une formation d’AES depuis septembre 2022.
Son parcours : après un passage dans le secteur de l’industrie, Ségolène intègre le foyer pour des remplacements d’été, puis poursuit cette expérience en 2022.
Le métier lui plaît et elle intègre la formation. Aujourd’hui, après quelques mois de formation, elle est pleinement satisfaite de son choix
Saskia suit une formation de Monitrice-éducatrice depuis septembre 2022.
Son parcours : « Après des années exerçant comme designer textile (ma formation initiale), j’ai ressenti le besoin d’une reconversion, et de me sentir humainement utile. Ayant eu une expérience en tant qu’enseignante d’arts plastiques en enseignement spécialisé, et ayant eu des échos positifs de la Fondation cela m’a semblé être une évidence de poser ma candidature au foyer de vie les «Albizias ». Et afin de mieux répondre aux besoins des résidents et de compléter ma formation, j’ai commencé en octobre dernier un contrat de professionnalisation de moniteur-éducateur. Ayant passé quelques mois dans la structure, je suis aujourd’hui convaincue d’avoir fait le choix qui correspond parfaitement à mes aspirations, autant par le public accompagné que par la diversité des activités proposées aux résidents. J’ai la chance de pouvoir mettre à profit ma sensibilité artistique au sein des ateliers et d’utiliser le médium de l’art comme support de communication et d’expression. »
La Fondation leur souhaite une belle réussite !