L’art de s’exprimer

Article publié le vendredi 3 novembre 2023

Mardi 17 octobre dernier, dans le cadre de la représentation artistique de la Fondation, la Maison de la Vallée des Orgues a accueilli Léonard Sale, artiste plasticien en collaboration avec la Maison du Parc de Royat.

Les résidants ont alors pu faire travailler leur créativité, en réalisant des peintures directement sur de grandes diapositives qui serviront ensuite de décor de projection lors de la représentation artistique à venir « Invente moi un spectacle ». L’occasion, pour les usagers confrontés à des difficultés physiques, sensorielles et cognitives de s’exprimer pleinement à travers la création artistique.

Cette journée a tout d’abord permis une expérience de créativité partagée transcendant les limites de la différence, mais également la rencontre d’autres professionnels et usagers de la fondation… Vers d’autres temps de partage, sur différents supports à créer et partager ?