Le Foyer Occupationnel de Bort-les-Orgues a organisé des ateliers autour du mandala.

Article publié le mercredi 30 novembre 2022

A titre individuel, le Mandala travaille l’estime de soi. La personne découvre qu’elle est unique, apprend à mieux se respecter, à s’accueillir avec ses faiblesses et reconnaître ses forces.
Le choix des éléments végétaux a été décidé car les jardins du Foyer Occupationnel offrent une diversité de plantes, écorces et cailloux qui semblent attendre d’être ramassés pour participer à cette réalisation.
Au sein de l’atelier d’art-thérapie, une approche personnelle et des échanges sur la fonction du Mandala y sont évoqués, réfléchis et réalisés dans l’unité du « chacun pour soi »
Un lieu dédié aux arts mais aussi à la connaissance de soi à Tulle à la Cour des Arts, verra l’installation d’un Mandala, dans le jardin, par les résidants du Foyer Occupationnel au cours d’une journée art-thérapie.
Un prolongement est donné pour les jardins du foyer qui se voient parés d’un autre Mandala, d’autres peut-être viendront, plus petits, plus grands, jamais les mêmes, toujours circulaires… Ici ou là… Une signature, un passage !

Faire un don
Page Reader Press Enter to Read Page Content Out Loud Press Enter to Pause or Restart Reading Page Content Out Loud Press Enter to Stop Reading Page Content Out Loud Screen Reader Support