Le Sport et la Culture sont de sortie !

Article publié le jeudi 6 avril 2023

Après deux saisons perturbées par la Covid-19, L’Association Courtinoise Sport, gérée par des bénévoles issus des salariés et des personnes handicapées, a pu reprendre la direction des terrains de jeu, ainsi que des activités physiques et sportives qui lui avaient tant manqué !
Entre rencontres et séjours sportifs sur différentes thématiques, l’Association a également participé à des journées en partenariat avec le HCVTT et la Station Sport Nature Haute Corrèze pour des activités de pleine air (Canoé, pédalo, tir à l’arc, course d’orientation et disque golf) et à deux Championnats de France (Pétanque et Kayak) dont un sur les terres Corréziennes, à Brive-Vézère.

De plus, l’Association a organisé deux manifestations (randonnée et loto), et a aussi participé au Marché de Noël.

Et pour 2023 ?
L’Association envisage de participer :
– Aux différentes rencontres sportives du calendrier Départemental de la Corrèze qui se poursuivent, sur la saison 2022-2023.
– Au séjour VTT/Marche à Objat du 4 au 7 Juillet 2023.
Résidants concernés : un groupe de 10 sportifs et 3 ou 4 accompagnateurs.
– A un séjour Activités Motrices à Bugeat du 3 au 5 Octobre 2023.
Un séjour organisé par la Commission Régionale des Activités Motrices à l’Espace 1000 Sources. Il s’adressa en priorité aux personnes qui ne participent pas habituellement au secteur compétitif du calendrier.

Encore de beaux engagements pour faire vivre cette Association !